Sauf disposition particulière spécifique à chaque produit, les commandes font l’objet de livraison à l’adresse indiquée lors de la commande dans un délai de 8 à 30 jours ouvrables à compter de la confirmation de commande adressée au client. Ce délai s’explique par le temps nécessaire à l’artisan pour finaliser le bijou commandé à l’atelier. 

Voici les deux configurations que nous pouvons rencontrer dans la préparation de votre pièce (hors bijoux sur-mesure) : 

Si le bijou est en stock et doit être monté et passé au contrôle qualité uniquement, la pièce peut partir de l’atelier Joorn dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés. 

Dans la situation où la pièce est en rupture de stock et doit être totalement façonnée, mise en moulage, sertie et soudée ainsi que plaqué or chez nos sous-traitants, la fabrication totale de la pièce artisanale peut mettre entre 18 jours et 1 mois selon les aléas de la fabrication, de la sous-traitance et la période de commande. La qualité finale de la pièce et ce que cela implique comme transformation(s) primera toujours sur le temps imparti pour effectuer le bijou. Cependant, vous serez toujours informé de l’avancement du projet. 

La livraison standard en France est de 8 à 30 jours ouvrables, les frais s’élèvent à 3€90 par lettre suivie et par bijou.

La livraison en Belgique est de 8 à 30 jours ouvrables, les frais d’envoi du colis s’élèvent à 6€84 pour 1 à 2 bijoux.

La livraison en Europe, hors Belgique et France, est de 8 à 40 jours. Les frais d’envoi s’élèvent  à 8€21 pour un colis contenant une ou 3 pièces. 

Au-delà d’une commande supérieure à 130€, les frais de livraison seront automatiquement à nos frais. (Hors assurance, si le client en fait la demande).

Ces délais de fabrication s’expliquent par la dimension artisanale de chaque bijou. Pour une assurance supplémentaire, un mail pourra être envoyé à contact@joorn.fr afin d’en faire la demande. 

Toute prolongation de délai sera notifiée au client lors de la vente par une rupture de stock de la ou les pièces.

Toutes réserves concernant la livraison et la réception des produits doivent être signalées dans les délais légaux au transporteur.

En cas de refus justifié d’un colis ou d’erreur de livraison ou de non-conformité d’un produit dans les conditions visées ci-dessus, le vendeur procédera, à sa discrétion,  à la réexpédition du(des) produit(s) manquants. Le client a 20 jours pour déclarer le problème sur le produit. 

Le vendeur se réserve la possibilité, à ses frais, de demander au client de lui retourner le(les) Produit(s) livrés par erreur et/ou endommagés dans leur emballage d’origine.